Se rencontrer pour partager nos vécus

Deux groupes de jeunes appartenant à des Maisons de Jeunes de communes différentes se sont associés pour construire une oeuvre commune.

Dynamiser et accompagner à Uccle

L’asbl « Prévention Animation Socioculturelle, Le Pas » a pour mission de dynamiser et d’accompagner les enfants, jeunes et adultes issus des quartiers moins favorisés d’Uccle. Elle est un lieu de débat, d'échanges de point de vues et d'expérience avec comme objet principal de promouvoir l'animation et la prévention socio-culturelle.

Maintenir le lien social à Auderghem

La Maison des Jeunes d’Auderghem participe au maintien du lien social en facilitant les rencontres entre les générations, en développant des actions de loisirs éducatifs, d’accompagnement des jeunes dans la constitution de projets culturels et citoyens.

S'entourer pour apprendre et s'exprimer

Afin de réaliser leur œuvre commune, les jeunes ont été initiés aux différentes techniques d’illustration dans l’optique de réaliser plusieurs cases de bande dessinée.

Le slam, de l'écriture à la parole

Après une initiation au dessin, une slameuse a accompagné les jeunes dans la réalisation de leur slam. Les jeunes ont premièrement réalisé un travail d’écriture pour ensuite travailler la technique de déclamation de leur texte personnel.

Ce site utilise des cookies. En continuant sur le site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.