Les jeunes de la MJ La Cité se sont lancés dans la construction de Maisons Covid Explosives retraçant en dessin leur vécu et leur ressenti pendant cette période de confinement mais aussi leurs espoirs et leurs envies au sortir de cette crise.

Via ses fenêtres, la maison exprime les entraves vécues par le confinement. L’ouverture de ces fenêtres laissent quant à elle exploser tous nos désirs, et nos envies lorsque nous retrouverons notre vie sans normes et règles sanitaires.

  • La MJ La Cité, situé au coeur du quartier Saint-Gilles, offre aux jeunes un endroit d’expression privilégié où ils peuvent se retrouver, se rencontrer, s’exprimer et communiquer entre eux, se découvrir mutuellement et, au travers de ces partages, apprendre à se connaître et à se respecter en acceptant les différences de chacun. Activités socioculturelles, ateliers, découvertes des arts plastiques, stage de vacances et événements tant d’activités qui favorisent l’expression des jeunes, leur épanouissement, leur autonomie et leur participation citoyenne.

  • Pour ce projet, réalisé durant le deuxième confinement, Fatine, Sofia, Vallenthina, Piettrha et Abel se sont armées de crayons, de feutres de couleurs, de peintures et de feuilles pour nous concocter chacune une Maison Covid Explosive ! Vous pouvez donc découvrir à l’intérieur de celles-ci, leurs ressentis, leurs frustrations, les contraintes liées au confinement et par delà les fenêtres, leurs rêves, leurs envies.

Ce site utilise des cookies. En continuant sur le site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.