Des dessins, une fresque

4 membres de l’Antenne Malou de Wolujeunes ont été accompagnés dans leur démarche artistique par une illustratrice afin de créer individuellement une partie d’une fresque symbolisant leur ressenti durant la crise sanitaire.

A l'Antenne Malou...

L’Antenne Malou fait partie de Wolu-Jeunes et est une des 4 antennes de proximité situées dans différents quartiers de Woluwe-Saint-Lambert. Elle doit son nom au parc Malou situé à deux pas du local. Wolu-Jeunes assure l’organisation et l’encadrement de nombreuses activités de loisirs, ludiques et sportives ainsi qu’à objectifs civiques. Les jeunes sont accueillis dès 6 ans.

Le groupe de jeunes de l’Antenne Malou est composé de 4 jeunes et encadré par Karam et Asmae, les deux animateurs. Après l’émergence de la parole, ils ont décidé de réaliser une fresque murale représentant leur vécu de la crise sanitaire.

Malheureusement les normes sanitaires en vigueur ont eu une influence directe sur le projet et les jeunes ont dû le réinventer.

Ils se sont adaptés et ont décidé de dessiner, chacun de leur côté, un morceau de la fresque. Ce sont ces parties qui constituent la fresque que vous avez l’occasion d’admirer ici même.

Ce site utilise des cookies. En continuant sur le site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.